Atelier 70 propose des aquarelles villes d’hiver Arcachon,ou des thèmes différents.

Alexandre Dumas visite Arcachon le 22juin 1865.

Alexandre Dumas honora Arcachon et son bassin d’une courte visite au début de l’été 1865. Grace à l’amabilité de la société historique et archéologique  d’Arcachon et du pays de Buch, nous avons pu retrouver les articles parus à l’époque dans (LE COURRIER D’ARCACHON) et relatant cet événement. La mémoire de DUMAS resta vive sur le bassin, au point que, longtemps après en 1907, on rebaptisa (ALEXANDRE DUMAS ) une célèbre villa de la ville d’hiver construite en 1895 par l’architecte J. de MIRAMONT et l’entrepreneur P.BLAVY. DANIEL IFFLA, son propriétaire, célèbre banquier, philanthrope et mécène, lui avait donne son propre surnom , OSIRIS. Cette villa est encore considéré aujourd’hui comme un des joyaux d’Arcachon.   

Les aquarelles ville d’hiver sont une facette de ma pratique artistique, depuis bien longtemps je réalise des aquarelles de la ville d’hiver. Exercices plutôt difficile compte tenu de l’architecture des villas de l’écrin de verdure dans laquelle elles se trouvent et de la lumière qui les éclairent au fil de la journée. D’autre villas font parti de mes choix comme la cote basque et ces très belles maisons .Comme pour Arcachon l’architecture, la galerie  propose ses maisons est unique en sont genre dans le monde et par sa diversités. Le pays basque offre une autre lumière une autre luminosité que le bassin d’Arcachon, plus dans des couleurs a dominantes verte bleues et grise qui peuvent parfois se contrarier. Le ciel à lui aussi  un rôle très important dans l’aquarelle par son cataracte d’ambiance qu’il établi entre le sujet. La ville de Biarritz propose un site incomparable pour réaliser des aquarelles tant par la beauté de la ville situe en bord de plage. Rare sont les villes avec une tel diversités de choix, bien sur je ne me cantonne pas uniquement aux villas d’Arcachon,je réalise, d’autre sujet .Après avoir travaillé dans Arcachon, Louis Gaume fonde en 1920 une entreprise du bâtiment. En 1928, il crée la Société immobilière de Pilat-Plage. Le quartier du « Pilat-Plage » va se construire dans le prolongement du pilat sur mer. Dans les contrats de vente de terrains qu’il propose, Louis Gaume s’impose comme bâtisseur exclusif. Rapidement il construit des villas de plus en plus soignées, d’un style largement inspiré de certaines constructions locales comme au pays basque.

vous trouverez un aperçu de mes réalisations.Si l’une d’entre elle vous intéresse n’hésitez pas a me contacter via mon formulaire.

Les plus célèbre villas d’Arcachon qui se prêtent le plus à l’aquarelle comme le Trocadéro, Montesquieu,  villa Turenne, Térésa, Maïtéa ainsi que la très célèbre villa Alexandre Dumas qui est sans doute l’une des plus belles de la Ville d’Hiver

galerie d art

Si vous souhaitez avoir une aquarelle de votre maison contactez nous. De plus pour chaque aquarelle ATELIER 70 vous fournie un certificat d’authentification

Aquarelle
villa Allexandre Dumas
villa Bremontier
villa Montesquieu
Fermer le menu