Atelier 70 propose des aquarelles de scènes de vie urbaines.
Mon objectif est de capter un moment de vie, une lumière, un cadre pour retranscrire une émotion. Les scènes de vie sont le pan le plus original de mes aquarelles, où j’offre au regard une vision différente de la ville. Les mots des artistes transmettent une impression d’un moment associé a une lumière particulière, via un média précis, en l’occurrence l’aquarelle. Toutes ces créations écrivent un style. Observer l’évolution de sa technique permet d’apprendre à connaitre un artiste. Mes personnages naissent d’une promenade, parfois sans recherche particulière.

Tristesses de la lune.(Les fleurs du mal)

Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse; Ainsi qu’une beauté, sur de nombreux coussins, qui d’une main  distraite et légère caresse avant de s’endormir le contour de ses seins, sur le dos satiné des molles avalanches, mourante, elle se livre aux longues pâmoisons, et promène ses yeux sur les visions blanches qui montent dans l’azur comme des floraisons.

Quand parfois sur ce globe, en sa langueur oisive, elle laisse filer une larme furtive, un poète pieux, ennemi du sommeil, dans le creux de sa main prend cette larme pale, aux reflets irisés comme un fragment d’opale, et la met dans son cœur loin des yeux du soleil.(Charles BAUDELAIRE 1821-1867) Les fleurs du mal.

 

Lorsque d’un trait de pinceau, on dépose l’aquarelle sur le support, les pigments se retrouvent d’abord en surface  dans le milieu aqueux. Ils se déposent ensuite progressivement au creux des aspérités du papier comme des sédiments charriés par une rivière en crue. Tant que le papier reste humide, des pigments flottent encore dans le liquide. Il est toujours possible d’intervenir si l’on ne perturbe pas la couche des pigments déjà déposés.

Si on se place dans l’histoire de la création artistique, chaque oeuvre est toujours le fruit d’un processus de hasard, qui produit une image qui sort des canons de beauté connus, ce qui en fait l’originalité, ce qui en elle fait l’œuvre, d’art.

A chaque époque son processus de création, qui scande l’histoire de notre monde, de nos vies, de l’humanité.

 

L’aquarelle  est une technique picturale fondée sur l’utilisation de couleurs broyées, agglutinées avec de l’eau gomme  pour constituer une peinture a l’eau également appelée aquarelle, tout comme les ouvrages de peinture réalisées par ce procédé. Elle se pratique généralement sur différents support, papier grain satiné, grain fin ou torchon.

Vous trouverez un aperçu de mes réalisations. Si l’une d’entre elle vous intéresse n’hésitez pas a me contacter via mon formulaire. Pour chaque aquarelles, ATELIER 70 vous fournira un certificat d’authenticité 

Aquarelle .Dimention 55X45 (J'ai tendu des cordes de clocher à clocher;des guirlandes de fenetres à fenetres ;des chaines d'or d'etoiles à etoiles, et je danse (Arthur Rainbaud)
https://atelier70-bordeaux.com
des londoniens
Fermer le menu